SEJOUR A ESTARVIELLE EN HAUTES PYRENEES WEEK END DE L’ASCENSION
DU 8 AU 11 MAI 2024

 

 

3 jeunes dont 2 ados et 3 accompagnateurs de l’Ecole cyclo de Gaillac et 3 jeunes et 4 accompagnateurs de l’école cyclo de COUFFOULEUX-RABASTENS ont participés au séjour à Estarvielle dans les Hautes Pyrénées.

Après l’installation dans les locaux du Centre de Montagne CIMLADES, tous les 13 participants ont découvert le tour du lac de Loudenvielle en VTT et à vélo de route.

Les ados accompagnés de 2 animateurs ont poursuivi la fin d’après-midi par la montée de 10 kilomètres pour joindre le col de Peyresourde et arriver au pied de l’altiport de PEYRAGUDES soit un périple de 23 kilomètres.

Le lendemain, 2 groupes ont été formés :

Le groupe des 2 ados routiers s’est dirigé vers Arreau et a effectué la montée du col D’ASPIN

  • Facebook
  • Twitter

Après une pause photos ; ils ont poursuivi le parcours par la descente vers le lac de PAYOLLES. Après le pique-nique ils sont remontés vers le col D’ASPIN suivi de la descente jusqu’à Arreau pour le retour vers Estarvielle. Ils ont fait le tour du lac de Loudenvielle et sont revenus au centre après un périple de 68 km avec un dénivelé de 1500 mètres.

Le groupe des jeunes vététistes accompagnés par leurs animateurs a fait le tour du lac de Loudenvielle avec quelques jeux autour du lac. Les participants ont pique-niqué puis sont revenus au centre après une dernière montée.

La dernière journée, il a été décidé que les 2 groupes se trouveraient pour pique-niquer tous ensemble à BORDERES-LOURON.

  • Facebook
  • Twitter

Les petits vététistes ont rejoint ce village par les chemins longeant la NESTE en Aller-retour.

Les ados routiers ont rejoint BORDERES-LOURON par la D618. Ensuite par la D25 ils ont escaladé vers LANÇON puis GOUAUX et retour par ARREAU et BORDERES-LOURON pour le pique-nique.

En début d’après-midi, ils ont monté l’autre rive de la NESTE par la D114 vers le col de Riis avec au sommet la présence de la très jolie chapelle N.D des neiges suivi de la descente vers ARREAU et retour à ESTARVIELLE par la vallée de la NESTE soit 53 km avec un dénivelé de 1100 mètres.

  • Facebook
  • Twitter

Ces 3 sorties et le séjour se sont déroulés dans une ambiance très chaleureuse avec une météo ensoleillée et chaude.

Les repas ont été appréciés avec quelques spécialités de la région notamment la tartiflette.

L’accueil et la pension ont été très fonctionnels et tous nos jeunes ont beaucoup apprécié ce séjour à renouveler.

Yves G. et Gwenaël M.

 

  • Facebook
  • Twitter

Pour voir les photos cliquez ——->  ICI

Share This
Aller au contenu principal